750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec Steph
13 octobre 2013

Iles Flottantes

Ingrédients:

- 1 litre de lait entier

- 6 oeufs

- 100g + 50g de sucre en poudre

- 1 gousse de vanille

- 1 c à c de maïzena

- caramel ( 6 c à s de sucre en poudre et 3 c à s d'eau)

 

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée.

Battre les jaunes avec 100g de sucre en poudre et la maïzena.

Monter les blancs en neige y ajouter 50g de sugre en poudre quand ils sont bien fermes.

Verser le lait chaud sur les jaunes à travers un chinois et bien mélanger.

Remettre dans une casserole et faire atteindre 80°c sans cesser de remuer. Réserver.

Mettre dans une assiette de l'essuie tout et y déposer des tas de blancs (environ une cuillère à soupe). Faire chauffer au micro-onde 1 minute. Renouveler l'opération autant de fois que nécessaire.

Déposer les blancs sur la crème.

Faire le caramel et le mettre sur les blancs.

Réserver au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec Steph
  • Ma grande passion, LA CUISINE! Passion que je pratique régulièrement pour ma famille, mes amis et mes collègues. Régulièrement on me demande des recettes et des conseils, ce que je peux faire, donc je me suis dit pourquoi pas un blog!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité